Début du projet

debut.jpeg

Le contexte

Il y a quelques semaines, mon épouse me partage une idée farfelue…

Depuis un certain temps déjà, je cherche un projet à réaliser pour moi et rien ne semble vraiment bien coller à nos valeurs et à la saison dans laquelle on se trouve. Acheter un chalet? Faire un trek au camp de base de l’Everest? Éco-challenge Fiji? Un Ironman tant qu’a y être?? Bébé #3??? 🤷🏻‍♂️

Toutes des possibilités, mais à chaque fois quelque chose manque; le temps, la flexibilité et les fonds pour le réaliser, pas directement en lien avec nos priorités. Comme vous le savez sûrement si vous avez lu les posts de mon épouse, je suis quand même débrouillard, manuel et autodidacte, mais bon, à quoi bon avoir plein d’idées si on ne prend pas les mesures nécessaires pour les mettre en pratique. Ou encore, avoir des petits cocos formidables et ne pas passer beaucoup temps avec eux…

L’idée

Mon épouse me lance une idée comme ça : « On pourrait acheter un autobus, le convertir en VR et partir pendant quelques mois! »

Et pour la première fois, moi de dire : «  Wow, quel projet!! 🤩 » Mon épouse m’avait approché avec une idée du genre il y a environ deux ans et ma réponse ne pouvait pas être plus diamétralement opposée : « Vivre dans une toute petite maison, genre moins de 250 pieds carrés, alors que des fois on se marche dessus les quatre dans notre salle de bain!? Non, merci! »

Cette fois-ci, l’idée est vraiment restée, mais vraiment. Au point de m’empêcher de dormir! J’ai commencé à regarder des vidéos (beaucoup de vidéos!) de personnes qui ont sauté dans l’aventure à pieds joints. Des sites de comment faire un skoolie (nom donné aux autobus scolaires transformés en VR), les réglementations locales au Québec, comment obtenir son permis de conduire pour autobus scolaire, etc. Je prends plein de notes. Ça soulève aussi beaucoup de questions :

  • De quoi avons-nous avons besoin pour réussir?

  • Qu’est-ce qu’on fait de notre maison pendant qu’on serait partis?

  • Qu’est-ce qu’on fait avec notre skoolie une fois l’été passé?

Aussi, nous devons être en mesure de remplir les conditions suivantes :

  • École à la maison

  • Télé-travail

Avant même que nous ayons commencé à parler de ce projet, mon épouse avait entrepris au printemps dernier de faire l’école maison cette année, donc voilà une condition remplie! L’école maison nous permet d’avoir beaucoup plus de flexibilité et d’amener les enfants avec nous sur le chemin de l’école de la vie.

Prochaine étape

Aujourd’hui, j’ai commencé à regarder combien coûtait les autobus usagés, les permis, etc. C’est sûr qu’avant de se lancer dans ce projet, nous devons en connaître un peu plus l’envergure…

Nous devons établir la liste des choses essentielles pour nous et continuer à faire de la recherche… beaucoup de recherche!

Précédent
Précédent

Collines et montagnes

Suivant
Suivant

Projet d’une vie