Lui
Il est mon meilleur ami, mon mari, le père de nos deux trésors et mon plus grand supporteur! J’ai le privilège de partager mon quotidien avec cet homme remarquable. Lorsque je réfléchissais à l’article que j’allais écrire cette semaine, l’idée de célébrer Pierre Luc, mon mari, est rapidement surgie. La semaine dernière, dans mon article S’émerveiller, je vous ai encouragés à poser votre regard sur ce que vous avez plutôt que ce que vous croyez qu’il vous manque. Quel moment plus propice pour vous présenter l’homme parfaitement imparfait pour moi!
Nous avons eu droit à un début de semaine haut en émotions dans notre petite famille. Dimanche, Pierre Luc se levait à 4:30 le matin pour participer à une levée de fonds pour la Fondation de l’Hôpital de St-Jérôme en parcourant 107km à vélo avec son père et un ami. Tout un exploit! Le soir même, notre fils débutait une crise d’asthme qui a rapidement dégénéré en détresse respiratoire malgré les pompes qu’on lui administrait. Nous devions consulter. Sans hésiter, c’est mon mari qui est allé passer la soirée à l’hôpital avec notre fils, lui donnant tout l’amour et les câlins dont il avait besoin pendant les traitements d’inhalothérapie.
Mon mari est-il parfait? Bien sûr que non, tout comme moi d’ailleurs! Mais je choisis de mettre l’emphase sur ce que j’aime en lui. Pourquoi ne pas célébrer ce que notre conjoint fait de bien, ce qu’on apprécie de sa personnalité, ses bons coups et tout ce qu’il apporte de beau dans notre vie?! Pourquoi ne pas dire régulièrement aux gens autour de nous ce qu’on apprécie d’eux? Retenons-nous pas d’offrir des compliments à un collègue qui fait un beau travail, de remercier un ouvrier qui fait l’entretien des espaces publics que nous utilisons, de souligner les efforts de notre enfant qui range ses jouets, etc. Il y a tant de raisons d’être reconnaissant!
Apprécions la parfaite imperfection des gens autour de nous, la vie sera encore plus belle!