Les préparatifs avant la grande arrivée

IMG_4683.jpg

Bien que nous ayons confirmé prendre notre autobus, plusieurs choses restent à mettre en place avant l’arrivée de notre véhicule…

Comme certains d’entre vous le savez, nous avons refait notre terrain au complet sous les grandes chaleurs au mois de juin dernier. Et bien, après multiples recherches pour trouver un endroit pour stationner notre nouveau véhicule, nous nous sommes résignés à le mettre temporairement sur notre terrain!

Oui, oui, sur la belle pelouse verdoyante installée il y a moins de 4 mois et sous l’arbre que l’émondeur nous a conseillé de ne plus déranger pour qu’il survive aux prochaines années… Et bien, nous avons une profonde affection pour notre févier, mais nous ne pouvions nous empêcher de réaliser notre rêve sous prétexte d’abimer notre terrain et d’arracher la tourbe qu’on venait d’installer. C’est si facile de trouver des excuses pour laisser tomber un projet d’envergure. Mais quand on est déterminés à réaliser un projet cher à nos cœurs, il ne faut pas s’arrêter aux obstacles qui n’en valent pas la peine. En bout de ligne, on ne se rappellera pas de notre beau gazon vert sur notre lit de mort, mais on se rappellera toujours des aventures mémorables!

Armé d’un ruban à mesurer, nous nous sommes affairés à délimiter les endroits où nous devrions creuser pour y mettre notre véhicule. Bien qu’il y ait une marge d’erreur possible de seulement quelques centimètres de chaque côté du bus (entre l’arbre et le lampadaire), j’ai décidé de prendre le risque d’amorcer cette partie des travaux. 😬

Un choix que je vais regretter dans le futur… mais ça, c’est une autre histoire!

Les enfants qui dessinent à l’endroit prévu pour l’autobus.

Les enfants qui dessinent à l’endroit prévu pour l’autobus.

Réflexion après quelques mois

Mise à jour, mars 2021 : J’aurais dû écouter ma tendre épouse et attendre un peu avant de creuser et arracher le fruit de notre dur labeur. Étant donné les dimensions de notre bus, et surtout son poids, il est impossible à l’heure actuelle de le reculer sur le côté de la maison. Il faudra attendre vers la fin juin/début juillet pour ne pas caler et valider les mesures. On espère bien qu’on n’a pas enlevé la tourbe pour rien. 😔

Précédent
Précédent

J’ai eu le goût d’abandonner

Suivant
Suivant

Le moment tant attendu